Nous vous présentons ici un top des chutes d’eau du Costa Rica que vous devriez connaître. Profitez de la beauté du Costa Rica !

Accédez au catalogue Best Deals 2 pour trouver des offres et des solutions de transport, de logement et d’activités au Costa Rica.

Chute d’eau Bijagual

Chute d’eau Bijagual. Récupéré de : Youtube.

Prix : 6 000 colones

La cascade de Bijagual est une excursion idéale car elle se trouve à moins d’une heure et demie de San José. Elle est située à la frontière entre San José et Puntarenas. Pour s’y rendre, il faut prendre la route 27 et quitter l’autoroute interaméricaine pendant environ 20 minutes jusqu’à l’entrée du parc. La route est praticable par tous les véhicules et dispose d’un parking, d’une réception et de toilettes.

Cette chute d’eau est l’une des plus hautes du Costa Rica et pour l’atteindre, il faut emprunter un sentier tranquille à travers la biodiversité de la forêt tropicale. Vous avez également la possibilité de prendre un bain relaxant dans les bassins qui se forment ici.

Chute d’eau Chindama

Chute d’eau Chindama. Récupéré de : La República.

Prix : 6 000 colones

2 000 colones par nuit de camping

5 000 colones par nuit dans la chambre de la maison

La promenade jusqu’à la cascade de Chindama est une expérience que tout le monde devrait vivre. Il faut 3 heures pour y arriver et il faut traverser la forêt tropicale, escalader des murs et la rivière Mercedes, avec son eau cristalline et sa température froide. La cascade est magnifique, avec de nombreux rochers et de la verdure tout autour.

La cascade est l’une des plus hautes de la région des Caraïbes et l’une des plus belles de Guápiles. Tout véhicule peut être laissé sur le parking, mais de préférence un véhicule haut.

Veuillez noter qu’il s’agit d’un trajet aller-retour de 10 km et que la difficulté est très élevée en raison des routes et des rivières qui doivent être traversées.

Chute d’eau La Leona

Prix : 5 000 colones

Contact : 8588-1563

Il est situé à Guanacaste, dans le village de Curubandé. C’est un endroit qui offre des vues magnifiques avec des bassins turquoise cristallins. Au cours de la randonnée, vous verrez un canyon de pierre, des grottes et de petites chutes d’eau jusqu’à ce que vous atteigniez le canyon principal où se trouve la chute d’eau Leona. Il y a également une petite plage de galets où vous pourrez vous reposer après la randonnée.

Pour vous y rendre, prenez l’autoroute interaméricaine nord. Après avoir passé Liberia, au bout de 10 minutes, tournez à droite en direction de Rincón de la Vieja ; lorsque vous arrivez à Curubandé, tournez à gauche : vous verrez les panneaux Rafas Adventures.

Chute d’eau Oropendola

Chute d’eau Oropendola. Récupéré de: Arawak Experience.

La cascade d’Oropendola se trouve sur les pentes du volcan Rincón de la Vieja. Prenez la route 1 en direction de la frontière nord et, 15 minutes après avoir passé le Liberia, tournez à droite en direction de Rincón de la Vieja. Roulez ensuite pendant environ une demi-heure jusqu’à ce que vous atteigniez l’entrée de l ‘Hôtel Hacienda Guachipelín

Il convient de noter que l’accès à la cascade n’est possible que pour les personnes séjournant à l’hôtel.

Il y a un parking et la promenade est de 700 mètres jusqu’à la cascade. Le sentier s’enfonce dans la forêt tropicale. Une fois arrivé à destination, vous verrez une cascade turquoise à l’eau cristalline.